La police australienne déjoue un attentat à Melbourne

FRANCE 2

Un attentat a été déjoué à Melbourne. Un jeune homme de 17 ans a été arrêté. Une équipe de France 2 revient sur cette affaire.

Les autorités australiennes ont annoncé ce samedi 9 mai avoir déjoué un attentat à Melbourne. Dans une maison d'un quartier nord de la ville, la police a découvert trois explosifs de fabrication artisanale. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé. Le garçon avait quitté l'écol. Il passait des heures dans sa chambre sur Internet et avait annoncé via Facebook qu'il projetait un acte terroriste pour la fête des Mères, célébrée le 10 mai en Australie.

Une famille ordinaire

Dans cette famille, présentée comme ordinaire, les parents du garçon disent ne pas comprendre, mais pour le Premier ministre, la radicalisation de certains Australiens est bien réelle. "La triste réalité, c'est qu'il y a des gens parmi nous, peu nombreux il est vrai, mais il y en a qui veulent nous faire du mal", a déclaré Tony Abbott.
Le mois dernier déjà, des adolescents soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés. En décembre à Sydney, une prise d'otages a fait trois morts, dont l'auteur de l'attaque, un extrémiste iranien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne