En Australie, des adolescents attaquent un bus d'enfants juifs aux cris de "Heil Hitler"

Capture d\'écran Google Maps poitant sur la banlieue de Sydney (Australie) où un bus scolaire transportant des enfants juifs a été attaqué par des adolescents.
Capture d'écran Google Maps poitant sur la banlieue de Sydney (Australie) où un bus scolaire transportant des enfants juifs a été attaqué par des adolescents. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Les enfants sont traumatisés. Une partie des agresseurs ont été arrêtés et entendus par la police.

Les enfants juifs âgés de cinq à 12 ans voyageaient, mercredi 6 août, dans un bus privé de la banlieue de Sydney (Australie) lorsque huit adolescents ont fait irruption dans le véhicule. Les agresseurs présumés ont harcelé et menacé les écoliers aux cris de "Heil Hitler", "Mort aux juifs" et "Libérez la Palestine", selon les parents des enfants.

Cinq des adolescents suspectés d'avoir terrorisé les passagers de ce bus scolaire ont été arrêtés le lendemain du méfait, a annoncé la police. Ils ont été auditionnés dans la nuit, avant d'être rendus à leurs parents.

Une mère de famille a expliqué avoir retrouvé ses trois filles en pleurs, traumatisées. "Ma petite dit qu'elle a peur tout le temps maintenant", confie Jacqui Blackburn à la radio publique ABC (en anglais)L'organisation représentative des juifs de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud a fait savoir que des agents de sécurité voyageraient désormais dans les bus desservant les écoles juives.

Vous êtes à nouveau en ligne