Australie : le sauvetage périlleux de deux touristes coincés sur une falaise

France 3

Deux touristes coincés sur une falaise ont été secourus dimanche 8 novembre. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Deux touristes se sont retrouvés coincés dans une cavité hier, dimanche 8 novembre à Bundeena, en Australie. Sous leurs pieds, le vide, 50 mètres au-dessus de l'eau. Le sol est instable et il s'effrite. Hier vers 15 heures, les sauveteurs ont été appelés en urgence au Royal National Park au sud de Sydney. Le premier jeune a fait une chute, son ami est donc descendu dans la cavité pour l'aider, mais les deux touristes âgés d'une vingtaine d'années se retrouvent pris au piège.

Un site dangereux

Pour l'un d'eux, le sauvetage est périlleux. Blessé à la tête et au dos, il doit être évacué sur une civière à travers les longs sentiers du parc. L'endroit est appelé "le wedding cake rock", comprenez le "pic du gâteau de mariage", à cause de sa roche blanche et très découpée. Les touristes y prennent des risques insensés pour prendre des photos toujours plus spectaculaires. En 2014, un étudiant français y avait perdu la vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne