Obama-Sarkozy : une interview croisée inédite au JT de 20h

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Une interview commune avec le président français, diffusée en "prime time" à la télévision française. Jamais un président américain ne s’était livré à un tel exercice.

Du jamais vu

L’Elysée prépare ce coup médiatique inédit depuis déjà longtemps. Objectif : montrer l’image d’un président français actif et acteur incontournable sur la scène internationale. Nicolas Sarkozy aux côtés de Barak Obama à la télévision française pour parler de l’avenir économique de la planète. L’image est forte. Les deux chefs d’Etats feront donc plateau télévisé commun demain. Pendant une quinzaine de minutes, ils répondront aux questions de David Pujadas et Laurence Ferrari. Cette interview croisée, qui se déroulera probablement dans le bureau du maire de Cannes (à confirmer), sera enregistrée à l’issue du sommet du G20, en fin d’après-midi, et diffusée conjointement dans les journaux de 20h de TF1 et de France
 2.

 

Humour vache et répartie

Lors d’une conférence de presse commune ce matin, Nicolas Sarkozy a remercié par avance le président américain pour ce geste. Barack Obama a lui flatté le leadership français en Europe. Il a également tenu à féliciter le chef de l’Etat et son épouse Carla Bruni-Sarkozy pour la naissance de leur fille Giulia, le 26 octobre dernier. "Je suis sûr que Giulia a hérité de l’apparence de sa mère plutôt que celle de son père, ce qui, je pense, est une excellente chose ", a-t-il dit dans un sourire. "Maintenant nous partageons un défi commun : (...) être des pères pour nos filles ", a poursuivi le chef de la Maison Blanche. "Vous voyez la grande influence de Barack Obama", a plaisanté en retour Nicolas Sarkozy. "Ça fait quatre ans maintenant qu’il m’explique qu’être père de filles c’est fantastique, lui qui en a deux. Je l’ai donc écouté et j’ai suivi son exemple ".


Obama-Sarkozy : une interview croisée inédite au JT de 20h vendredi
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne