Réveillon du Nouvel An 2020 sur les Champs-Élysées

Les plus festifs pourront dire ce qu'ils pensent aux plus gentils. L'heure des traditionnels vœux du Nouvel An a sonné avec, comme chaque année, des milliers de personnes sur les Champs-Élysées.

Toute la journée, mercredi 31 décembre, la foule n'a cessé d'affluer sur les Champs-Élysées qui étaient noir de monde déjà en début de soirée, avec plusieurs centaines milliers de personnes qui continuaient d'arriver dans "une ambiance joyeuse et parfaitement sereine", explique Clément Weill-Raynal, en direct de la grande avenue à quelques minutes de passer le cap de la nouvelle année. "Je n'ai croisé aucune personne agressive ou même éméchée. Il faut dire qu'il y a un filtrage très organisé depuis le bas des Champs-Elysées où les sacs sont fouillés et les bouteilles d'alcool proscrites", détaille le journaliste.

Carrefour du monde

Ambiance bon enfant au rendez-vous donc avec beaucoup de touristes, toutes les langues réunies sur la plus belle avenue du monde. Tous réunis aussi pour fêter l'arrivée des années "20", ce qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne