Nuit de la Saint-Sylvestre : des incidents en Alsace

France 3

La nuit de la Saint-Sylvestre a été une nouvelle fois agitée avec des véhicules incendiés et des tirs de pétards, qui ont fait un mort à Haguenau, près de Strasbourg (Bas-Rhin). Le point sur la situation avec notre journaliste Alexandra Bucur.

Comment a eu lieu le dramatique accident causant la mort d'un jeune homme dans la nuit du Nouvel An ? "Nous disposons de peu d'informations à ce stade. Il s'agit, en fait, d'un homme de 27 ans qui a été tué par l'explosion d'un pétard de type mortier. L'engin lui aurait explosé au visage, à priori, mais l'enquête qui a été ouverte devra le déterminer. Il s'agit d'un accident dû à la manipulation de l'engin et qui s'est déroulé hors contexte de violences urbaines", explique la journaliste Alexandra Bucur.

"245 interventions pour feux de voitures ont eu lieu dans le Bas-Rhin"

La nuit de la Saint-Sylvestre a viré au drame à Haguenau (Bas-Rhin), et à l'émeute à Strasbourg (Bas-Rhin). "Il y a eu plus de 220 véhicules incendiés selon nos informations. Près de 245 interventions pour feux de voitures ont eu lieu dans le Bas-Rhin. Une quarantaine de personnes est actuellement en garde à vue à Strasbourg", indique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne