Nouvel An : un homme tué par un pétard en Alsace

franceinfo

Un drame s'est produit à Haguenau (Bas-Rhin), lors de la nuit du 31 décembre. Un homme âgé de 29 ans a perdu la vie en manipulant des feux d'artifice.

C'est une soirée du Nouvel An qui s'est terminée en drame pour un homme de 29 ans à Haguenau (Bas-Rhin). Alors qu'il manipulait un mortier de feu d'artifice dans son jardin, la charge lui a explosé au visage. Grièvement blessé, il succombera de ses blessures quelques minutes plus tard. "Il y a énormément de gens qui achètent des pétards qui deviennent très dangereux lors que l'on n'est pas habitué à ce genre d'utilisation", rapporte le commissaire de police Éric Bolli.

Des pétards venus d'Allemagne

Si en France l'achat de feux d'artifice est réglementé, en Allemagne la législation est plus permissive. Malgré les contrôles douaniers des autorités françaises, l'import d'artifices en provenance d'Allemagne reste important lors de la période des fêtes de fin d'année. Avec 400 kilos de pétards saisis ces derniers jours, 51 personnes ont été blessées dans le Bas-Rhin lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne