Nouvel An : le réveillon au sommet du pic du Midi et de la dune du Pilat

France 2

Pour se faire du bien, rien de tel que de prendre l'air et de s'offrir un paysage de carte postale. C'est ce qu'ont cherché les plus chanceux entre le 31 décembre et le 1er janvier : ils ont choisi des sites exceptionnels, magiques, et pas forcément très loin.

Prendre un grand bol d'air frais face à l'océan pour bien commencer l'année : un rituel pour de nombreuses familles, qui partent à l'assaut de la dune du Pilat (Gironde). Un groupe d'amis a tout prévu : tables de camping et produits festifs. "On fait ça depuis 20 ans. Tous les ans, au 1er janvier, on vient prendre une coupe de champagne tous ensemble", dit l'un d'eux dans un sourire.

Le réveillon à 2 877 mètres d'altitude

Avec leur lumière rouge pour habituer leurs yeux à l'obscurité, 27 touristes ont passé la nuit au pic du Midi (Hautes-Pyrénées), à 2 877 mètres d'altitude. Serrés au pied d'un télescope, ils viennent observer les étoiles. De nombreux couples s'offrent une soirée exceptionnelle : seules 15 chambres sont ouvertes aux visiteurs du pic, qui domine les Pyrénées, autrefois réservées aux scientifiques. C'est aux premières lueurs de l'aube que chacun mesure sa chance. Dans un ciel dégagé, le voici, le premier lever de soleil de 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne