DIRECT. Nouvel An 2020 : suivez le passage de la nouvelle année avec nous

Des décorations pour le Nouvel An, le 31 décembre 2019 à Shenyang (Chine).
Des décorations pour le Nouvel An, le 31 décembre 2019 à Shenyang (Chine). (AFP)

Franceinfo vous propose de suivre les festivités pour la nouvelle année partout dans le monde.

Bonne année ! Des Samoas aux Etats-Unis, le monde entier s'apprête à célébrer, mardi 31 décembre, le passage en 2020. Franceinfo vous propose de suivre ces festivités en direct.

Aux Samoas, c'est déjà 2020. Premiers à fêter la nouvelle année, les habitants de l'archipel sont passés en 2020 à 11 heures (heure de Paris). Le premier territoire français à basculer en 2020 était Wallis-et-Futuna, à 13 heures.

A Paris, un réveillon sous haute surveillance. A Paris, le préfet de police a pris un arrêté interdisant "tout rassemblement, cortège et manifestation se revendiquant des 'gilets jaunes'" sur les Champs-Elysées. "Un périmètre de protection" sera par ailleurs mis en place sur l'avenue à partir de 19 heures et jusqu'à 3 heures du matin, avec des points de "préfiltrage et de filtrage", la préfecture de police évoquant "un contexte de menace terroriste élevée".

En Australie, un feu d'artifice polémique. Alors que Sydney étouffe sous les flammes des incendies qui ceinturent la ville, les autorités ont décidé de maintenir l'événement pyrotechnique. Une pétition avait rassemblé 280 000 signatures pour réclamer son annulation et le versement des sommes aux pompiers ou aux agriculteurs.

Vous êtes à nouveau en ligne