Emmanuel Macron : des vœux très attendus par les Français

FRANCE 3

Mardi 31 décembre au soir, Emmanuel Macron s'adressera aux Français pour les traditionnels vœux de fin d'année. Une prise de parole très attendue.

C'est un discours très attendu. Mardi 31 décembre à 20 heures, le président de la République Emmanuel Macron s'adressera aux Français pour les traditionnels vœux du Nouvel An. "L'exercice s'annonce en effet délicat après les 'gilets jaunes', cette fois c'est donc le conflit sur les retraites qui devrait être ce soir au centre de l'allocution du président. Elle sera suivie comme chaque année par des millions de Français", rapporte la journaliste Anne Bourse depuis le palais de l'Élysée.

De retour de Brégançon dans l'après-midi

Cette prise de parole est particulièrement attendue, car le chef de l'État ne s'est quasiment pas exprimé depuis le début de la grève, laissant Édouard Philippe à la manœuvre. Emmanuel Macron devrait réaffirmer sa détermination à maintenir sa réforme des retraites. Mais on ne sait pas si le président entrera dans des aspects plus techniques. Après quelques jours de vacances au fort de Brégançon, dans le Var, le chef de l'État devrait rejoindre Paris en début d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne