Nouveaux corps et pièces d'avion découverts

L\'Océan indien aux Comores, où s\'est abîmé l\'Airbus A310 de Yemenia, le 30 juin 2009.
L'Océan indien aux Comores, où s'est abîmé l'Airbus A310 de Yemenia, le 30 juin 2009. (© F2)

Des plongeurs français ont découvert des fragments de l'A310 et 5 corps en décomposition jeudi au large de la Tanzanie

Des plongeurs français ont découvert des fragments de l'A310 et 5 corps en décomposition jeudi au large de la TanzanieDes plongeurs français ont découvert des fragments de l'A310 et 5 corps en décomposition jeudi au large de la Tanzanie

"Jusqu'ici, nous avons retiré 13 corps de l'océan. Nous pensons en récupérer 16 au total d'ici à la fin de la journée", a dit jeudi la police tanzanienne. 8 corps ont été recueillis durant la semaine.

Ces nouveaux fragments ont été trouvés à des centaines de kilomètres du lieu où l'Airbus de Yemenia a disparu le 30 juin, au large des Comores.

Les autorités tanzaniennes ont remis les débris de l'avion à des experts pour qu'ils vérifient qu'ils proviennent de l'avion yéménite. On ne sait pas encore précisément quels fragments ont été découverts.

Les équipes de secours comoriennes jugent probable que la plupart des morts soient restés bloqués dans l'épave de l'avion.

La cause de la catastrophe reste inconnue. Un sous-marin français a détecté un signal des "boîtes noires" de l'appareil, mais les secouristes estiment qu'il faudra encore du temps pour atteindre la carcasse de l'Airbus, qui gît en eaux profondes.

Le Premier ministre François Fillon rencontrera samedi le président de l'Union des Comores, Ahmed Abdallah Sambi et fera le point sur les opérations en cours sur la zone de l'accident de l'A310 de Yemenia qui a coûté la voie à 153 personnes dont de nombreux Français et Comoriens.

Lire aussi :

>> Crash au Comores sur RFO.fr