Norvège : grosse frayeur sur un paquebot

FRANCE 2

Le paquebot "Viking Sky" s'est retrouvé en panne, samedi 23 mars, au large de la Norvège, dans un endroit très dangereux. Les secours ont dû hélitreuiller les passagers.

Des passagers qui ne tiennent pas debout, un faux plafond qui s'effondre, des meubles projetés d'un bout à l'autre du paquebot. Depuis samedi 23 mars après-midi, une panne des moteurs a mis le paquebot Viking Sky à l'arrêt, battu par des vagues de six mètres de haut. Parti du nord de la Norvège, le navire devait rejoindre Stavenger, au sud du pays. Mais il tombe en panne le long des côtes, dans un endroit réputé difficile.

Cinq hélicoptères

À l'intérieur, les 1 373 passagers sont restés calmes en attendant les secours alors que la tempête battait à l'extérieur. "Les meubles glissaient d'un côté à l'autre du bateau, raconte un passager américain. Les passagers étaient projetés au milieu de débris de verre. La situation était dangereuse." Seule solution pour évacuer les passagers, passer par les airs. Cinq hélicoptères se sont relayés pour les évacuer. Dimanche 24 mars, certains des moteurs ont pu redémarrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne