Mali : une mission militaire de l'ONU attaquée

Voir la vidéo
France 2

À Bamako (Mali), l'hôtel abritant la mission de l'UE chargée d'entraîner l'armée nationale a été attaqué. Les militaires présents ont réussi à repousser les assaillants.

Le corps d'un des assaillants abattus devant l'hôtel Nord Sud git sur le sol avec, à côté de lui, une kalachnikov. L'homme habillé en jean et t-shirt portait un sac à dos, quand vers 18h30 lundi 21 mars, il se présente avec ses complices devant l'hôtel de Bamako qui abrite le quartier général des militaires européens. Des tirs à l'arme automatique éclatent. Les militaires ripostent. Un assaillant est tué.

Deux attaques en six mois

Les autres parviennent à s'échapper. Une chasse à l'homme débute alors dans les rues de la capitale du Mali. Deux personnes seront interpellées. L’identité et les motivations des assaillants sont encore inconnues. Les objets appartenant à l'homme abattu sont en cours d'analyse. C'est la 2e fois en six mois que ce quartier est touché par des attaques. Celle de l'hôtel Radisson, frappé en novembre, avait été revendiquée par Aqmi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne