La veuve d'Arafat va porter plainte en France

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

La plainte devrait être déposée d'ici la fin du mois. Son objet exact est à l'étude. Elle pourrait viser des faits d'assassinat ou d'empoisonnement.

Souha Arafat, la veuve de l'ancien président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, va porter plainte à Paris après des informations de presse selon lesquelles il aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive, en 2004, a annoncé mardi le cabinet d'avocats qu'elle a saisi. La plainte devrait être déposée d'ici la fin du mois. Son objet exact est à l'étude. Elle pourrait viser des faitsd'assassinat ou d'empoisonnement.   

L'Autorité palestinienne a déjà donné son feu vert la semaine dernière à l'exhumation du corps de Yasser Arafat. Selon des examens menés par un laboratoire suisse et dévoilés le 03 juillet dans un documentaire de la chaîne de télévision qatarie AlDjazira, des traces anormalement élevées de polonium ont été retrouvées dans les effets personnels de Yasser Arafat. Ce dernier est décédé à l'hôpital militaire de Percy, enrégion parisienne, en 2004.

Dans des déclarations, Souha Arafat dit croire à la thèse d'un meurtre, soulignant qu'Israël et les Etats-Unis voyaient àl'époque en son mari un obstacle à la paix dans la région. Israël a démenti toute implication dans la mort du leader historique palestinien, qui avait 75 ans lors de son décès. Yasser Arafat était tombé subitement malade et était décédé sans que ses médecins trouvent une explication à sa maladie, entretenant les soupçons d'un empoisonnement.

Vous êtes à nouveau en ligne