LA PHOTO. La maison d'Hitler saisie pour empêcher des "pèlerinages nazis" ?

Le gouvernement autrichien cherche depuis les années 70 à «empêcher que le lieu de naissance de Hitler devienne un lieu de pèlerinage ou de mémoire pour ceux qui portent des idées» nazies. La maison où Hitler est né le 20 avril 1889 est située au cœur de la ville de Braunau am Inn (nord du pays). La grande maison à la façade jaune est vide depuis 2011, date à laquelle le gouvernement a été mêlé à une bataille judiciaire avec l\'actuelle propriétaire, Gerlinde Pommer, une habitante de la ville dont la famille possède l\'immeuble depuis plus d\'un siècle. Dans les années 1970, le gouvernement autrichien a signé avec elle un bail et a transformé la maison en centre pour personnes handicapées, jusqu\'à ce que Mme Pommer refuse de manière inattendue d\'autoriser des travaux de rénovation indispensables. Elle a rejeté une offre d\'achat de la part du ministère de l\'Intérieur.
Le gouvernement autrichien cherche depuis les années 70 à «empêcher que le lieu de naissance de Hitler devienne un lieu de pèlerinage ou de mémoire pour ceux qui portent des idées» nazies. La maison où Hitler est né le 20 avril 1889 est située au cœur de la ville de Braunau am Inn (nord du pays). La grande maison à la façade jaune est vide depuis 2011, date à laquelle le gouvernement a été mêlé à une bataille judiciaire avec l'actuelle propriétaire, Gerlinde Pommer, une habitante de la ville dont la famille possède l'immeuble depuis plus d'un siècle. Dans les années 1970, le gouvernement autrichien a signé avec elle un bail et a transformé la maison en centre pour personnes handicapées, jusqu'à ce que Mme Pommer refuse de manière inattendue d'autoriser des travaux de rénovation indispensables. Elle a rejeté une offre d'achat de la part du ministère de l'Intérieur. (JOE KLAMAR / AFP)

Le gouvernement autrichien a déposé un projet de loi visant à saisir la maison natale d'Adolf Hitler afin de mettre un terme à une bataille judiciaire et d'empêcher qu'elle ne devienne un lieu de pèlerinage nazi.

La maison d'Hitler Le gouvernement autrichien cherche depuis les années 70 à «empêcher que le lieu de naissance de Hitler devienne un lieu de pèlerinage ou de mémoire pour ceux qui portent des idées» nazies. La maison où Hitler est né le 20 avril 1889 est située au cœur de la ville de Braunau am Inn (nord du pays). La grande maison à la façade jaune est vide depuis 2011, date à laquelle le gouvernement a été mêlé à une bataille judiciaire avec l'actuelle propriétaire, Gerlinde Pommer, une habitante de la ville dont la famille possède l'immeuble depuis plus d'un siècle.
Dans les années 1970, le gouvernement autrichien a signé avec elle un bail et a transformé la maison en centre pour personnes handicapées, jusqu'à ce que Mme Pommer refuse de manière inattendue d'autoriser des travaux de rénovation indispensables. Elle a rejeté une offre d'achat de la part du ministère de l'Intérieur.
Vous êtes à nouveau en ligne