L'Iran pourrait "exploser le coeur" d'Israël

Le Guide suprême de la Révolutio, Ali Khamenei (gauche) et le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad (droite)
Le Guide suprême de la Révolutio, Ali Khamenei (gauche) et le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad (droite) (© AFP)

L'Iran fera "exploser le coeur" d'Israël si l'Etat hébreu ou les Etats-Unis attaquent la République islamique

L'Iran fera "exploser le coeur" d'Israël si l'Etat hébreu ou les Etats-Unis attaquent la République islamiqueL'Iran fera "exploser le coeur" d'Israël si l'Etat hébreu ou les Etats-Unis attaquent la République islamique

"Même si un missile américain ou sioniste s'abat sur notre territoire, avant que la poussière ne retombe, les missiles iraniens auront fait exploser le coeur d'Israël".

Tel est l'avertissement de Mojtaba Zolnour, adjoint du représentant du Guide suprême Ali Khamenei, auprès des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime.

Cette diplomatie agressive des Gardiens de la Révolution vient pourtant contredire les déclarations du chef d'état-major, le général Hassan Firouzabadi, fin septembre qui avait balayé la menace israélienne en qualifiant l'Etat hébreu de "tigre de papier".

De leur côté, ni Israël ni Washington n'ont écarté l'option militaire pour en finir avec la menace que constitue à leurs yeux le programme nucléaire iranien. Ils accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'activités civiles, ce que Téhéran dément.