L'ex-président du Brésil Lula souffre d'un cancer du larynx

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Âgé de 66 ans, l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva est atteint d'une "tumeur localisée dans le larynx" et sera dorénavant suivi.

Il n'est pas encore question de chirurgie pour soigner le cancer de Lula. L'ex-président doit d'abord suivre un "traitement sous forme ambulatoire" selon l'hôpital syro-libanais de Sao Paulo, autrement dit il n'est pas hospitalisé et suivra une simple chimiothérapie. L'hôpital en question est spécialisé dans le traitement contre les cancers. Il avait déjà soigné José Alencar, vice-président de Lula, sans succès.

Lula, ancien mécanicien, a quitté la présidence l'an dernier après avoir été considéré comme l'un des présidents les plus populaires du Brésil. Durant son mandat, il a appliqué une série de programmes sociaux qui ont permis à 29 millions de Brésiliens de sortir de la pauvreté et a placé son pays au centre de la scène diplomatique internationale.

En 2009, Dilma Rousseff, qui a succédé depuis à Lula, avait suivi un traitement pour un cancer du système lymphatique à la suite duquel les médecins l'ont déclarée complètement guérie.

Lulan, l'ancien président du Brésil atteint d'un cancer du larynx.
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne