L'Est des Etats-Unis sous la menace d'une "tempête hivernale d'envergure"

(Le maire de New York, Bill de Blasio, a donné une conférence de presse pour alerter le public © Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA)

"De fortes chutes de neige, du verglas, des vents forts et des inondations côtières" devraient perturber la vie des habitants d'une quinzaine d'Etats américains à partir de ce vendredi après-midi. Des centaines de vols ont été annulés.

 C'est le National Weather Service qui a donné l'alerte jeudi : "De fortes pluies et de la neige poudreuse vont générer des conditions potentiellement meurtrières et présenteront des menaces pour les personnes et les biens. "  D'après les météorologistes, le coeur du blizzard devrait générer jusqu'à 60 cm de neige par endroits et notamment à Washington.

La compagnie American Airlines a annulé tous ses vols prévus demain dans les deux aéroports de Washington, dans les trois aéroports de New York, ainsi qu'à Baltimore et à Philadelphie. United Airlines a suspendu ses vols à l'aéroport international de Washington. Des mises en garde ont été adressées à une quinzaine d'Etats, depuis la façade Atlantique jusqu'à l'Arkansas, dans le sud. Environ 70 millions de personnes vivent sur le passage de la tempête, baptisée Jonas.

 

Vous êtes à nouveau en ligne