Journal du Monde de France 24

les rescapés de la grotte font une retraite bouddhiste. Un moyen de rendre hommage au plongeur mort dans l\'opération de secours.

Thaïlande, les rescapés de la grotte au monastère

Mozambique: le charbon menace la plus grande réserve du pays

Mozambique: le charbon menace le poumon vert du pays

Denis Furtado, alias \"Dr Popotin\"

Brésil, la chute du "Dr Popotin"

Chine, la marche des robots

Chine, la marche des robots

Gaza, l'art dans les ruines

Ils ont raté l\'étoile du titre, mais pas celle de l\'enthousiasme : malgré la défaite, les Croates ont célébré le parcours de leur équipe. A Zagreb, Moscou... et même (en uniforme militaire) en Afghanistan.

Croates: défaite et des fêtes

Chili: un prêtre arrêté pour abus sexuels

Italie: un couloir humanitaire avec l'Afrique

Depuis lundi, le tribunal de San Francisco étudie le cas de Dewayne Johnson. Cet homme accuse Monsanto d\'être responsable de son cancer. 

Etats unis, Monsanto au tribunal

La reconstruction tarde à se mettre en place. Un an après sa libération, le centre-ville de Mossoul est encore un champs de ruine. Les gravats n\'ont toujours pas été déblayés.

Mossoul, reconstruction à l'arrêt

Cela faisait près de 20 ans que le dialogue était rompu entre les deux pays. l\'Ethiopie et de l\'Erythrée renouent avec le dialogue. Un premier pas vers la paix

Ethiopie et Erythrée main dans la main

Ils font partie des millions d\'Iraniens qui souffrent d\'une économie chancelante. Exemple, ces musiciens qui n\'ont pas les moyens de se payer de nouveaux instruments.

Sanctions américaines, le ras-le bol des iraniens

Angleterre, ni homme ni femme 

Angleterre, ni homme ni femme

Afrique du Sud, sans défense

Afrique du Sud, sans défense

En Afghanistan, au nord de Kaboul, plus d\'une centaine d\'écoliers ont été transportés d\'urgence à l\'hôpital après avoir bu de l\'eau de la rivière. 

Afghanistan: psychose à la rivière

Au plus fort de la crise, la Bavière a vu arriver sur ses terres de nombreux migrants. Une situation que le Lander allemand refuse de voir se répéter. Les contrôles à la frontière y sont drastiques.

Bavière, les migrants indésirables

La Colombie a décidé de reprendre les épandages aériens d\'herbicide pour détruire ses plantations de coca. Mais cette fois, plus d\'avion. Le gouvernement utlisera des drones.

Colombie : des drones contre les plantations de Coca

Par milliers, les Iraniens se sont pressés lundi soir aux abords du stade Azadi de Téhéran pour voir le match Portugal-Iran sur écran géant...Et parmi eux, pour la première fois, des Iraniennes!

Iran : Les femmes au stade

Les premières femmes titulaires d\'un permis de conduire obtenu à l\'étranger prennent la route. Cette mesure en faveur des femmes du royaume a été prise par le roi Salman.

Arabie Saoudite, les femmes au volant

La troupe pratique le Ballet Folklorico, la danse traditionnel de Mexico

Mexique, la danse au service de la cause LGBT

L\'Indonésie est le 2eme pays qui gaspille le plus de nourriture au Monde.... C\'est particulièrement vrai lors des mariages.Une ONG a décidé d\'y remédier.

Indonésie : Les plats des mariages de luxe redistribués aux pauvres

Les Etats-Unis ne feront plus partie du Conseil des droits de l\'homme de l\'ONU.Le retrait a été annoncé cette nuit par l\'ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikki Haley et du chef de la diplomatie Mike Pompeo.

Etats-Unis, le nouveau désengagement

En Écosse, un scientifique néo-zélandais prélève et analyse des échantillons d\'eau du lac du Loch Ness. Y trouvera-t-il trace du légendaire monstre ?

Écosse, à la recherche du monstre du Loch Ness

Un brouillard toxique s\'abat depuis plusieurs jours sur la capitale indienne, qui est déjà l\'une des villes les plus polluées du monde.

New Delhi, ville asphyxiée

Les vignettes Panini envahissent le pays. Les échanges se font jusque dans les travées de l’assemblée nationale

Coupe du monde 2018 : au Brésil, la folie Panini

Maroc, ramadan détox

Pour la première fois, une conférence TEDx était organisée dans un camp de réfugiés ce week-end. L\'objectif de la fondation, partager des idées qui peuvent changer le monde. Et c\'est au Kenya, dans le camp de Kakuma que 15 personnes sont venues échanger pour faire avancer la cause des réfugiés.

Kenya: une conférence Tedx dans un camp de réfugiés

A Riyad les Saoudiennes auront officiellement le droit de conduire le 24 juin. Certaines apprennent d\'ores et déjà à enfourcher une moto.  

Les rideuses de Riyad

12345

Vous êtes à nouveau en ligne