Journal du Monde de France 24

France 24 s'associe avec franceinfo pour diffuser sur le canal 27 et sur sa plateforme numérique le Journal du Monde de France 24, qui propose chaque jour, du lundi au dimanche, une synthèse de l'actualité internationale, fabriquée à l’aide d’images internationales et de reportages réalisés par les différents correspondants de la chaîne. D’une durée de 3 minutes 30, le Journal du Monde de France 24 est un module qui comporte trois sujets d’actualité internationale quotidienne. Il est réactualisé trois fois dans la journée. Le Journal du Monde de France 24 est diffusé sur franceinfo le matin à 9h33 et 12h41, l’après-midi à 14h44, 16h15 et 17h33, le soir à 19h50 et 23h51.
plus
En Roumanie le pape demande pardon aux Roms 

Roumanie: le pape demande pardon aux Roms

Angleterre, mort sur le ring

Bénin, le traumatisme

Afrique du Sud, born to be free

Algérie, on écrit sur les murs...

Gun City, un armurier de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande bannit les armes de guerre

France24

États-Unis, la fac à tout prix

France24

Sénégal, la muraille verte

L\'ONU accuse Israël de crime contre l\'humanité. C\'est un rapport qui indique que l\'Etat hébreu aurait commis de possibles crimes contre l\'humanité lors des manifestations de Gazaouis à la frontière israélo-palestinienne en 2018.

Israël, le gouvernement en question

Tchad, les "retournés"

Brésil, le carnaval du bio

Brexit, God save l'insuline

De l\'alcool frelaté provoque la mort de nombreuses personnes. Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, un alcool hautement toxique. Les produits trafiqués ont déjà fait plus de 150 morts.

Inde, empoisonnement massif

Les détenus de Madagascar vivent dans des conditions inhumaines. Surpopulation et maladies, mauvaise hygiène et maltraitance, sont au cœur des centres de détentions malgaches.

Madagascar, dans l'enfer des prisons

A l\'origine du soulèvement à Haïti, l\'économie moribonde et la corruption. Une situation qui engendre la misère. Près de 60 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. 

Haïti, les causes de la colère

Le narcotrafiquant Joaquin Guzman, alias \"el chapo\" a été reconnu coupable de 10 chefs d\'inculpation mardi par un jury new-yorkais. La peine sera prononcée d\'ici quelques mois, mais il devrait en toute logique être condanné à la prison à perpétuité.

Le baron de la drogue El Chapo déclaré coupable

Des pélerins célèbrent l\'année du Cochon de Terre à Wuhan (Chine)

La Chine célèbre l'année du Cochon de Terre

En Centrafrique, les expatriés rentrent petit à petit au pays, la plupart du temps il ne regrettent pas d\'avoir quitter l\'europe. Mieux, ils sont nombreux à y avoir découvert des opportunités, comme Auguste...

Centrafrique : les "repats" de retour

Une centaine de députés propose de prolonger les mandats du président Al Sissi. Pour se faire, ils sont prêts à modifier la constitution. Certain y voit une dérive... 

Les mandats du Président Al Sissi prolongés?

Mali, les ventres vides de Ségou

Juan Guaido, l'entretien

AU CES de Las Vegas, plusieurs startups américaines proposent des alternatives au mur que Donald trump veut construire à la frontière avec le Mexique...

Un mur virtuel au secours de Donald Trump?

A Las Vegas, acteurs de l\'électronique et du numérique présentent leurs innovations technologiques au CES. Trois jours pendant lesquels les fabricants nous donnent un aperçu des produits qui, pour certain, rentreront dans notre quotidien.

Las Vegas, la tech fait son show

A Tripoli des terroristes attaquent le ministère des affaires étrangères. L\'attentat, revendiqué par le groupe État Islamique, s\'est déroulé en plusieurs étapes

Libye, attentat mortel

Le lion de mer est une espèce protégée par une interdiction de chasse. Il pose cependant de sérieux problèmes aux pêcheurs en détruisant leurs filets. 

Au Chili, les lions de mer cauchemar des pêcheurs

Cuba, Église 1-0 Lgbt

Cuba, Église 1-0 Lgbt

Ghana, la forêt menacée

Sibérie, quand le sol fond

Les autorités municipales veulent détruire la résidence Monaco, dans les beaux quartiers de Medellín. Cet immeuble ancienne propriété du Baron de la drogue serait remplacée par un espace public.

Medellín, Pablo Escobar dans toutes les têtes

Echantillon de fragments lunaires

A New-York, on achète la lune

1234

Vous êtes à nouveau en ligne