VIDEO. Japon : un retraité se fait exploser dans un parc

REUTERS / APTN

Trois explosions ont eu lieu à Utsunomiya, située à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo (Japon), dimanche.

Plusieurs détonations ont retenti dans la ville d'Utsunomiya (Japon), dimanche 23 octobre. Un soldat japonais à la retraite s'est fait exploser dans un parc de la ville, dans ce qui semble être un acte suicidaire, rapporte la chaîne télévisée publique NHK.

Une seconde explosion a provoqué un incendie sur un parking proche du parc tandis que la maison de l'homme de 72 ans a été détruite par un incendie.

Trois passants blessés dans le parc

La police d'Utsunomiya, située à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo, a indiqué avoir retrouvé une lettre dans laquelle l'homme dit son intention de se suicider. Elle a ajouté avoir ouvert une enquête sur les trois incidents mais n'a fourni aucune autre précision.

La NHK a diffusé des images de deux voitures brûlées, dont l'une appartenait au retraité, et d'un banc calciné en bordure du parc, dans lequel se déroulait un festival de musique.

Trois passants ont été blessés par l'explosion dans le parc, deux hommes âgés de 58 et 64 ans qui ont reçu des éclats, et un adolescent de 14 ans, selon la chaîne.

Vous êtes à nouveau en ligne