Maine-et-Loire : à la découverte du parc japonais de Maulevrier

France 2

L’épidémie de Covid-19 peut pousser les Français à rechercher l’espace et la quiétude d’un beau jardin. Bonne nouvelle : le plus grand jardin japonais d’Europe se trouve dans l’Hexagone, à Maulevrier, dans le Maine-et-Loire.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Un jardin japonais en plein cœur du Maine-et-Loire : oui, mais pas n’importe lequel. Basé à Maulevrier, c'est le plus grand d’Europe. Ses 12 hectares de verdure sont précieusement entretenus par des jardiniers spécialisés et comblent les visiteurs. Ce parc, vieux de plus d’un siècle, recèle bien des trésors, comme, par exemple, un temple khmer. Les promeneurs ne cachent pas leur émerveillement et leur surprise.

Des visiteurs conquis

"On s’attendait juste à trouver un petit parc avec un pont japonais […] Au final, on se retrouve avec un parc immense et très bien préservé", s’enthousiasme une jeune femme. "J’ai l’impression d’être au paradis", ajoute une promeneuse. Au-dessus du parc se trouve un beau château. Au début du siècle dernier, le propriétaire de cette bâtisse a fait aménager cet espace vert d’inspiration japonaise. Puis, en 1980, il fut racheté par la commune de Maulevrier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne