VIDEO. Des migrants se noient à quelques centimètres du cargo venu les secourir

RENAUD BERNARD - FRANCE 2 ROME

207 personnes étaient entassées sur un bateau pneumatique au large de la Libye. Trois d'entre elles sont mortes, deux sont portées disparus

Plus de 200 migrants entassés sur un bateau pneumatique qui se dégonflait ont été secourus par un pétrolier maltais au large de la Libye. Les marins leur ont jeté des gilets de sauvetage. Mais l'embarcation a chaviré alors que les premiers passagers commençaient à grimper à bord du navire. Trois migrants sont morts noyés et deux autres sont portés disparus, emportés par les flots. 

Plus de 50 000 migrants depuis le début de l'année en Italie

La patrouille italienne a récupéré les images tournées par l'équipage du cargo maltais afin de mener une enquête. Plus de 2 000 immigrés ont afflué, lundi 9 juin, dans trois ports italiens à la suite de la vaste opération internationale effectuée ces jours-ci en Méditerranée pour secourir 25 embarcations chargées de migrants et qui étaient parties de Libye.

Syriens, Erythréens et Sub-Sahariens... des milliers d'immigrés et réfugiés ont déjà débarqué ou s'apprêtent à arriver sur les côtes italiennes. Plus de 50 000 migrants ont débarqué depuis le début de l'année en Italie, autant que sur toute l'année passée. Ils ont été 2 200 à arriver à Malte.

Vous êtes à nouveau en ligne