Livres : qui est Elena Ferrante, écrivaine italienne à succès ?

C'est le grand mystère du monde de la littérature : qui est Elena Ferrante, celle qui vend le plus de livres en France et en Europe ? Ce nom est un pseudonyme, personne ne sait qui se cache derrière.

Elena Ferrante, c'est la nouvelle star de la littérature italienne. En racontant 50 ans d'histoire à travers l'amitié de deux Napolitaines, elle a connu le succès. Plus de 2,5 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. Détail important : Ferrante se cache, on ne sait pas qui sait. Alors, c'est le talent ou le mystère qui séduit ?

Amitié, bonheur, destins contrariés

Amitié, bonheur, destins contrariés : dans les romans d'Elena Ferrante, ce qui plaît aux lecteurs, ce sont les personnages, les deux amis Lila et Elena, que l'on suit tout au long de leur vie. Autre point fort, le portrait carte-postale de la ville de Naples. Ce qui intéresse plutôt les critiques, c'est l'identité d'Elena Ferrante. En octobre dernier, coup de tonnerre à la télé italienne, Elena Ferrante est démasquée. Selon ce journaliste, ce serait en fait Anita Raja, une traductrice italienne. Mais sur les réseaux sociaux, les lecteurs ont demandé qu'on laisse Elena Ferrante tranquille.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne