LA PHOTO. Décès de Gianroberto Casaleggio, idéologue du Mouvement 5 étoiles

«Gianroberto Casaleggio est mort ce matin, nous sommes tous solidaires avec sa famille. Il a lutté jusqu\'au bout», c\'est ainsi que le cofondateur du Mouvement cinq étoiles (M5S), l\'ex-humoriste Beppe Grillo a annoncé la mort de son associé. Il souffrait depuis plusieurs années d\'un cancer au cerveau. Son état de santé s\'est brusquement déterioré ces dernières semaines le contraignant à un retrait de la vie politique. Dirigeant d\'une société d\'expertise informatique, Gianroberto avait débuté en 2005 une collaboration politique avec Beppe qui n\'était encore qu\'un comédien populaire. Il devient «gourou» du mouvement qu\'il gèrera d\'une poigne de fer tout en restant dans l\'ombre.En 2013, le M5S obtient près du quart des voix aux législatives se hissant au rang de deuxième parti d\'Italie après le Part Démocrate.  
«Gianroberto Casaleggio est mort ce matin, nous sommes tous solidaires avec sa famille. Il a lutté jusqu'au bout», c'est ainsi que le cofondateur du Mouvement cinq étoiles (M5S), l'ex-humoriste Beppe Grillo a annoncé la mort de son associé. Il souffrait depuis plusieurs années d'un cancer au cerveau. Son état de santé s'est brusquement déterioré ces dernières semaines le contraignant à un retrait de la vie politique. Dirigeant d'une société d'expertise informatique, Gianroberto avait débuté en 2005 une collaboration politique avec Beppe qui n'était encore qu'un comédien populaire. Il devient «gourou» du mouvement qu'il gèrera d'une poigne de fer tout en restant dans l'ombre.En 2013, le M5S obtient près du quart des voix aux législatives se hissant au rang de deuxième parti d'Italie après le Part Démocrate.   (GIUSEPPE ARESU/AFP)

Idéologue et cofondateur du deuxième parti politique italien, le Mouvement cinq étoiles, Gianroberto Casaleggio est décédé à Milan à l'âge de 61 ans.

L'idéologue du M5S est décédé le 12 avril 2016. «Gianroberto Casaleggio est mort ce matin, nous sommes tous solidaires avec sa famille. Il a lutté jusqu'au bout», c'est ainsi que le cofondateur du Mouvement cinq étoiles (M5S), l'ex-humoriste Beppe Grillo a annoncé la mort de son associé. Il souffrait depuis plusieurs années d'un cancer au cerveau. Son état de santé s'est brusquement déterioré ces dernières semaines le contraignant à un retrait de la vie politique. Dirigeant d'une société d'expertise informatique, Gianroberto avait débuté en 2005 une collaboration politique avec Beppe qui n'était encore qu'un comédien populaire. Il devient «gourou» du mouvement qu'il gèrera d'une poigne de fer tout en restant dans l'ombre.En 2013, le M5S obtient près du quart des voix aux législatives se hissant au rang de deuxième parti d'Italie après le Part Démocrate.
 
Vous êtes à nouveau en ligne