Italie : une semaine après sa chute, Simon Gautier toujours introuvable

FRANCE 3

Un Français de 27 ans, Simon Gautier, a fait une chute lors d'une randonnée sur le site de Policastro (Italie). Blessé à la jambe, il est toujours introuvable vendredi 16 août.

Simon Gautier n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 9 août. Le jeune homme de 27 ans, étudiant en Italie, effectuait une randonnée seul dans une région escarpée au sud de Naples. Après sa chute, il a juste eu le temps d'envoyer un message aux secours : "Je suis tombé d'une falaise, j'ai les jambes cassées. Aidez-moi, je vois la mer, mais je ne sais pas où je suis." Sa mère, très inquiète, indique avoir eu très peu de détails sur la situation.

Des moyens déployés insuffisants selon ses proches

Depuis, ses amis se mobilisent sur internet et sont présents sur place. Selon eux, les moyens déployés pour retrouver Simon Gautier sont insuffisants. "Chaque jour il y a uniquement 30 personnes, pompiers, policiers et bénévoles compris, qui recherchent Simon", indique Thomas Marsal, ami de l'étudiant. Une semaine après sa disparition, les battues se poursuivent en Italie pour retrouver le jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne