Italie : 2 500 migrants secourus en 24 heures en Méditerranée

Des migrants secourus en Méditerrannée, aux larges des côtes libyennes, au cours d\'une opération menée par l\'Italie, le 28 avril 2014.
Des migrants secourus en Méditerrannée, aux larges des côtes libyennes, au cours d'une opération menée par l'Italie, le 28 avril 2014. ( MAXPPP)

Un homme a été immédiatement arrêté à l'issue des opérations de secours. Il est considéré comme le commandant d'un bateau chargé de clandestins.

Avec le beau temps, ils sont de plus en plus nombreux à prendre la direction des côtes européennes. La marine italienne annonce, vendredi 6 juin, avoir secouru en l'espace de 24 heures quelque 2 500 migrants qui tentaient la dangereuse traversée de la Méditerranée à bord de 17 bateaux.

Les autorités ont pu compter sur l'aide de quatre navires marchands battant pavillon de Hong Kong, d'Italie, de Moldavie et de Panama. Présents dans la région, ils ont également secouru des personnes en danger, a précisé la marine italienne. Un homme, considéré comme le commandant d'un bateau chargé de clandestins, a été immédiatement arrêté à l'issue des opérations de secours.

Originaires d'Erythrée, de Syrie et d'Afrique sub-saharienne

Les migrants qui se dirigent vers l'Italie partent généralement depuis la Libye. Ils sont actuellement pour pour la plupart originaires d'Erythrée et de Syrie, ainsi que des pays les plus pauvres d'Afrique sub-saharienne.

Des milliers d'entre eux ont déjà trouvé la mort en tentant la traversée dans des embarcations de fortune surchargées.

Vous êtes à nouveau en ligne