Eurozapping : les sanctions économiques contre la Russie prolongées de six mois

FRANCE 3

Les équipes de France 3 reviennent sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce lundi 21 décembre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce lundi 21 décembre. Parmi eux : la Russie toujours sous le coup des sanctions européennes. L'embargo sur les banques, l'énergie et la défense est prolongé de six mois. Et c'est encore à cause de la politique du Kremlin vis-à-vis de l'Ukraine. La Russie est également sanctionnée pour son implication militaire sur le terrain ukrainien. 

Mariage homosexuel et pollution 

Les Slovènes rejettent le mariage homosexuel. Plus de 63% se sont prononcés contre ce week-end lors d'un référendum. Pourtant, les députés avaient voté en mars en faveur de cette loi, mais elle n'aura pas eu le temps d'être appliquée. Et c'est bien la question de l'adoption qui a fait avorter le projet, sous l'influence de l'opposition de droite et de l'Église catholique. À noter que seul un tiers de la population s'était déplacée.

Le smog touche l'Italie. Avec les températures printanières, la pollution s'est installée. Toutes les villes du nord de la péninsule ont été obligées de limiter le trafic des véhicules. À Rome aussi l'air est devenu irrespirable. Le chauffage dans les logements ne doit pas dépasser les 18°C au maximum.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne