Eurozapping : la Géorgie se rapproche de l'UE, grosse frayeur pour la famille Ferrari

France 3

France 3 fait le tour de l'actualité traitée par les chaînes de télévision européenne qui l'a marquée ce mercredi 29 mars.

Des Géorgiens sans visa en Lituanie. En ce jour de Brexit, c'est la liesse à l'aéroport de Vilnius. Pour entrer dans l'UE, depuis ce mercredi, les Géorgiens n'ont plus besoin de visas. C'est la Lituanie qu'ils ont choisi de visiter en premier. Ces voyages touristiques de 90 jours maximum ont été rendus possibles grâce à un accord avec le Parlement européen.

Un ado recordman

La dépouille d'Enzo Ferrari sauvée par la police en Italie. Il est enterré dans un cimetière de Modène depuis son décès en 1988. Mais le repos du fondateur de Ferrari a failli être dérangé par une bande de malfrats. Des hommes ont été arrêtés alors qu'ils projetaient de dérober sa dépouille pour exiger une rançon.

Un Bosnien à la tête dure. À 16 ans, Kerim Ahmetspahic, champion de taekwondo, a battu avec sa tête un drôle de record. À chaque saut périlleux, il brise une dizaine de briques, 111 au total, en 35 secondes. Rien ne dit qu'il a réussi après son exploit à garder tous ses esprits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne