L’Eurozapping du Soir 3 : Gênes détruit son pont, l’Allemagne avertit Facebook

Comme chaque soir, France Télévision vous propose un petit tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping du Soir 3.

Dans l’actualité ce jeudi 7 février, la démolition du pont de Gênes en Italie débute. 900 tonnes de béton vont être démontées, une opération délicate. Tout sera fait pour remonter l’édifice dans les temps. Dans la ville, on espère que cela sera effectif d’ici la fin de l’année. Il y avait eu 43 morts.
L’Allemagne met Facebook au pas. Terminé la collecte d’informations sur tous les sujets. Le gendarme de la concurrence allemande a décidé que Facebook devrait se contenter de ses propres données. S’il n’obtempère pas, près de 10 millions d’euros d’amende sont prévus.

Primes pour les non grévistes

En Belgique, une prime pour les non grévistes. Alors que les syndicats appellent à une grève générale, Total propose dans un mail des primes allant jusqu’à 1500 euros afin d’assurer la continuité de l’activité. Les syndicats dénoncent.
Enfin, une inspection inquiétante dans une réserve de baleines en Russie. Des dizaines d’orques et de bélugas y vivent en captivité. Si l’emprise des glaces inquiète, les défenseurs des animaux ont porté plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne