Gênes : les familles françaises en deuil

France 2

Quatre Français font partie des 38 victimes de l'effondrement du viaduc de Gênes (Italie). Deux jours après le drame, les familles ont été accueillies sur place.

Quarante-huit heures après l'effondrement du pont Morandi, entourées par les équipes du SAMU, les familles des victimes françaises arrivent à la morgue de Gênes (Italie) pour se recueillir auprès des corps de leurs enfants. Axelle, Melissa, Nathan et William, dans la même voiture au moment du drame, se rendaient en Sicile pour assister à un festival de musique. Leurs corps vont être rapatriés en France. 

Les messages d'hommage se multiplient

La voiture des quatre jeunes a été retrouvée dans des amas de béton. Tous avaient entre 19 et 22 ans. Les familles ont demandé à ne pas diffuser les photos de leurs enfants. Dans le sud de la France, en Occitanie, les villages dont ils sont originaires sont en deuil. Sur la page Facebook de Melissa, habitante de Souillac (Lot), les messages d'hommage se multiplient. "Contente d'avoir un jour croisé ta route, toi qui est si pétillante et joyeuse...", peut-on lire par exemple. Un hommage national sera rendu en Italie samedi 18 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne