Effondrement d'un pont à Gênes : un viaduc réputé dangereux

FRANCE 2

Notre journaliste Josselin Debraux suit pour France 2 les derniers dévelopements de l'enquête sur l'effondrement d'un viaduc à Gênes (Italie), mardi14 août. 

Mardi 14 août vers midi, un pont situé à Gênes en Italie s'est brusquement effondré. Le viaduc qui était très emprunté a cédé sur presque 200 mètres de long et 45 mètres de hauteur. Le pays est sous le choc. Notre journaliste Josselin Debraux, en direct de Gênes, suit les développements de l'enquête sur l'effondrement du viaduc. " Ce soir plusieurs témoins affirment avoir vu des éclairs s'abattre sur le pont quelques instants seulement avant son effondrement ", rapporte notre journaliste. " Mais les spécialistes et les scientifiques italiens croient peu au rôle de la foudre dans ce drame ". 

Un pont réputé dangereux 

La question de la vétusté du pont est clairement posée. " Le pont avait été construit dans les années 60, rénové en partie en 2016, mais il était connu ici à Gênes comme un pont particulièrement dangereux ", rapporte Josselin Debraux. Des témoins affirment par exemple laisser passer des poids lourds avant de s'y engager. L'enquête pour connaître les causes du drame ne fait que débuter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne