Disparition de Simon Gautier : le point de départ de sa randonnée aurait été identifié

France 3

Les recherches continuent pour retrouver Simon Gautier disparu vendredi 9 août près de Naples (Italie). Le jeune homme de 27 ans a été filmé par des caméras de vidéosurveillance.

Sa famille et ses proches poursuivent les recherches. Samedi 17 août, Simon Gautier est toujours porté disparu près de Policastro en Italie. Le randonneur, filmé par une caméra de vidéosurveillance le jour de son départ, jeudi 8 août, aurait été aperçu le soir même sur la plage de Molara. À partir de ce point, trois sentiers seulement permettent de continuer à progresser dans les falaises, ce qui réduit considérablement le périmètre des recherches.

Le temps presse

"Les recherches se concentrent le long de la côte qui part de Scario vers l'ouest, parce qu'il semblerait selon nos informations que Simon soit parti de la plage de Policastro et que son objectif était de traverser tout le massif montagneux pour arriver jusqu'à Naples", détaille le maire de Policastro Giovanni Fortunato. Les amis de Simon Gautier, mobilisés sur place, veulent rester optimistes, mais le temps presse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne