Israël

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi (au centre) et le ministre du Pétrole Tarek al-Molla (à droite) examinant des maquettes d\'installations d\'extraction de gaz naturel lors de l\'inauguration du gisement de gaz Zohr, dans la ville de Port-Saïd, le 31 janvier 2018. 

Egypte: des annonces contradictoires autour de la politique gazière d’Al-Sissi

De droite à gauche, Ivanka Trump, fille du président des Etats-Unis, Jared Kushner, gendre et principal conseiller de Donald Trump, Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien et, en rouge, son épouse Sara, assistent à l\'ouverture de l\'ambassade américaine à Jérusalem, le 14 mai 2018.

Afrique: le continent divisé sur le transfert de l’ambassade des USA à Jérusalem

Des migrants africains manifestent à Jérusalem, le 4 avril 2018, contre l\'annulation par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d\'un accord avec les Nations Unies, visant à éviter les déportations forcées de milliers de migrants africains. 

Migrants: les réfugiés africains en Israël dénoncent le racisme de Netanyahu

Maroc : le chef de la diplomatie de Mohamed VI défend l’identité de Jérusalem

Diplomatie du Gaz: après la Jordanie, Israël signe un contrat avec l'Egypte

Egypte: Israël mène des frappes contre Daech dans le Sinaï avec l’aval de Sissi

Israël:rescapés de la Shoah et rabbins contre l'expulsion des réfugiés africains

LA PHOTO. Des Erythréens manifestent contre le programme d'expulsion d'Israël

Egypte: le «New York Times» révèle une position double du Caire sur Jérusalem

Migrants africains du centre de rétention de Holot, au sud d\'Israël, le 3 septembre 2017. Ce centre, situé non loin de la frontière égyptienne, doit fermer ses portes.

Les migrants africains en Israël contraints de s'exiler pour éviter la prison

La chanteuse de jazz israélienne, d\'origine marocaine, Noam Vazana, dont la participation au festival de jazz deTanger est contestée.

Maroc: la participation d'une Israélienne au festival Tanjazz fait polémique

Le président rwandais, Paul Kagamé, reçu par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyanu, et le président Reuven Rivlin à la résidence de ce dernier à Jérusalem, le 10 juillet 2017.

Rwanda : le président Kagamé, tête de pont du retour d’Israël en Afrique

Constructions en cours dans la colonie israélienne de Maale Adumim, en Cisjordanie. C\'est là que le gouvernement vient d\'annoncer la constructions de 560 nouveaux logements (photo prise le 4 juillet 2016).

Guerre des Six-Jours: la colonisation israélienne en Cisjordanie a 50 ans

Au Caire, le 23 janvier 2012: devant le parlement, un homme dénonce sur une pancarte le contrat gazier avec Israël: «Le gaz doit revenir aux Egyptiens pas à Israël.»

Un différend qui met de l'eau dans le gaz entre Israël et l'Egypte

L’Egypte refuse au responsable palestinien Jibril Rajoub l’entrée sur son sol

«Harlem Shake» devant le siège des Frères musulmans au Caire (Egypte), le 28 février 2013.

D'Egypte à Israël, pourquoi la folie «Harlem Shake» dérange

Un partisan du président islamiste, Mohamed Morsi, avec une affiche du dirigeant égyptien après des affrontements avec des manifestants laïcs à Giza, dans la banlieue du Caire (3-7-2013)

La situation en Egypte vue par la presse israélienne

La frontière entre Israël et l\'Egypte dans le Sinaï, vue du côté israélien, près du village de Nitzanei le 20-8-2013.

Israël et la crise en Egypte: «inquiétude et satisfaction», par Charles Enderlin

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi martèle sa promesse d\'une réponse implacable aux terroristes du Nord-Sinaï.

Dans le Sinaï, les djihadistes défient le pouvoir égyptien

Le président américain, Donald Trump, et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à leur arrivée au Musée d\'Israël à Jérusalem, le 23 mai 2017.

Etats-Unis: Trump cible l'Iran et pousse Israéliens et Palestiniens à la paix

Portrait d\'époque de Shlomit Kishik-Cohen, l\'espionne israélienne «numéro un» au Liban. Capture d\'écran Youtube par l\'Orient-Le Jour

Israël: l'espionne «Perle du Mossad» au Liban s'éteint à l'âge de 100 ans

La militante palestinienne Leila Khaled s\'adresse à la foule à Soweto, en Afrique du Sud, le 15 février 2015. Leila Khaled est à Soweto dans le cadre de sa tournée en Afrique du Sud en tant qu\'invité du mouvement de Boycott, de désinvestissement et de sanctions.

Le mouvement BDS fait parler de lui aux Etats-Unis

Vue d\'ensemble de la Knesset, le Parlement israélien.

Israël: l’arabe ne serait plus une langue officielle du pays

Photo satellite datée du 18 avril 2017 du centre de détention de Saidanaya en Syrie. Fournie par Digital Globe elle a été diffusée par le département d\'Etat américain le 15 mai 2017, en appui à l\'accusation de la présence de crématorium dans le prérimètre de la prison pour brûler les détenus exécutés par le régime.

Syrie: le ministre israélien Yoav Galant appelle au meurtre de Bachar al-Assad

Hana Khatib, la magistrate nommée juge dans un tribunal islamique en Israël.

Hana Khatib, première femme juge d’un tribunal islamique en Israël

Des manifestants palestiniens brandissent le portrait de Marwan Barghouti, le dirigeant du Fath détenu depuis 15 ans en Israël et en grève de la faim depuis plus de trois semaines, au pied de la statue de Nelson Mandela à Ramallah, le 3 mai 2017.

Israël :une vidéo pour discréditer Barghouti et stopper les grévistes de la faim

Des parents de prisonniers affichent des photos de détenus palestiniens lors d\'un rassemblement devant le bâtiment de la Croix-Rouge internationale à Gaza le 8 mai 2017. Le mouvement, inédit depuis 2013, a été notamment lancé par Marwa Barghouthi, un des leaders de l\'Intifada, condamné à la perpétuité par Israël. Les grévistes de la faim sont issus de toutes les mouvances politiques palestiniennes, du Fatah du président Mahmoud Abbas et de son rival Marwan Barghouthi, aux partis de la gauche en passant par le Hamas islamiste. La dernière grève massive dans les prisons israéliennes remonte à février 2013, lorsque 3.000 Palestiniens avaient refusé de se nourrir, durant une journée, pour protester contre la mort en détention d\'un des leurs. Parmi les 6.500 Palestiniens actuellement détenus par Israël, figurent 62 femmes et 300 mineurs. Environ 500 d\'entre eux sont placés sous le régime extra-judiciaire de la détention administrative qui permet une incarcération sans procès ni inculpation. Treize députés sont également emprisonnés.

LA PHOTO. A Gaza, manifestation de solidarité avec les prisonniers palestiniens

Une Palestinienne aide son fils à faire ses devoirs à la lueur de bougies, dans leur maison à Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza, le 19 avril 2017.

Gaza: les Palestiniens otages d’une pénurie «organisée» du courant électrique

Marwan Barghouti, poignets menottés, fait le  «V» de la victoire en allant au tribunal de Tel Aviv où se tenait son procès, le 20 mai 2004.  

Israël: Marwan Barghouti, pivot de la grève de la faim des détenus palestiniens

La police du Hamas escorte une ambulance transportant les corps des trois Palestiniens pendus, le 6 avril 2017 à Gaza, pour collaboration avec Israël.

Gaza: le Hamas durcit son pouvoir en relançant la chasse aux collaborateurs

1234567891016

Vous êtes à nouveau en ligne