Israël : l'armée abat un drone d'origine inconnue

(Sipa)

Alors qu'il survolait l'espace aérien israélien, un avion sans pilote d'origine inconnue a été abattu par l'armée de l'air, dans le sud du pays. Les recherches pour le localiser et l'identifier se poursuivent.

"Un avion sans pilote a été identifié alors qu'il pénétrait dans l'espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l'armée de l'air à environ 10H00 locales (08H00 GMT)" , explique Avital Leibovich, porte-parole de l'armée israélienne.

Abattu pour des "raisons de sécurité"

Repéré "au-dessus de la Méditerranée dans un secteur proche de la bande de Gaza ", le drone d'origine inconnue a été suivi dès son entrée dans l'espace aérien israélien. La décision a ensuite été prise de l'intercepter et de l'abattre "pour des raison opérationnelles et de sécurité" ,  précise la porte-parole. Une opération qualifiée de "succès" par cette dernière, alors que les recherches se poursuivent dans le secteur pour le localiser et l'identifier. "Des soldats israéliens se trouvent sur place et collectent les débris de l'appareil" , conclut-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne