VIDEO. Mère à plus de 70 ans, une Indienne présente son bébé, un mois après son accouchement

REUTERS

Daljinder Kaur a accouché d'un petit garçon au mois d'avril, à l'âge de 70 ans, après avoir eu recours à une fécondation in vitro.

Daljinder Kaur a accouché au mois d'avril, à l'âge de 70 ans, d'un garçon, après avoir eu recours à une fécondation in vitro dans une clinique spécialisée de l'Etat de l'Haryana, dans le nord de l'Inde.

C'est le premier enfant de ce couple d'Indiens, marié depuis quarante-six ans. Il avait abandonné pratiquement tout espoir, affrontant le mépris de son entourage, dans un pays où l'infertilité est souvent considérée comme une malédiction voulue par Dieu.

"Nous avons toujours voulu avoir un enfant"

Le mari de Daljinder Kaur, Mohinder Singh Gill, propriétaire d'une ferme dans la province du Pendjab, témoigne : "Nous avons toujours voulu avoir un enfant, mais cela dépend de Dieu ! Rien ne peut arriver sans sa volonté", confie-t-il.

Daljinder Kaur se dit âgée d'environ 70 ans, un scénario fréquent en Inde où nombre de personnes n'ont pas de certificat de naissance. La clinique, elle, a évoqué l'âge de 72 ans dans un communiqué.

Vous êtes à nouveau en ligne