VIDEO. Inde : une bousculade lors d'un rassemblement religieux fait au moins 19 morts

REUTERS

Quatre personnes ont été aussi grièvement blessées et ont été hospitalisées, samedi. Une rumeur ayant circulé concernant l'écroulement d'un pont serait à l'origine du drame.

Sur les images retransmises par la télévision, on voit des vêtements colorés et des mules empilés les uns sur les autres. Une bousculade meurtrière a eu lieu, samedi 15 octobre, à Varanasi (Inde). Dans ce village saint de l'hindouisme dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, des centaines de fidèles d'un gourou célèbre, Jai Grurudev, étaient réunis.

Au moins dix-neuf personnes ont été tuées, selon un responsable de la police, dont quatorze femmes. Par ailleurs, au moins quatre personnes ont été grièvement blessées et hospitalisées.

"Des rumeurs ont circulé et cela a conduit à la catastrophe"

Le chef de la police de l'Uttar Pradesh a imputé la catastrophe au fait qu'il y avait beaucoup trop de gens sur le vieux pont en fer. "Ils ont demandé l'autorisation pour 5 000 personnes, mais bien plus de gens se sont rendus à la procession", a-t-il indiqué à la chaîne de télévision indienne NDTV.

"Ils étaient en train de traverser un pont quand des rumeurs ont circulé et cela a conduit à la catastrophe", a ajouté le chef de la police. Un porte-parole de la secte a lui aussi déclaré que la bousculade s'était produite après qu'une rumeur a circulé indiquant que le pont s'était écroulé.

Vous êtes à nouveau en ligne