Seul pour sa lune de miel à cause d'un passeport égaré, un Indien appelle à l'aide son gouvernement

Le message de Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères indienne, publié le 8 août 2016.
Le message de Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères indienne, publié le 8 août 2016. (TWITTER)

Faizan Patel a embarqué pour l'Italie sans sa femme, restée à l'aéroport faute de passeport. La ministre des Affaires étrangères indienne est venue à leur secours sur Twitter.

Délaissé dans l'avion, Faizan Patel peut compter sur son gouvernement pour le tirer de sa solitude. Ce photographe indien s'est envolé pour sa lune de miel en Italie, samedi 6 août. Ne manquait qu'un détail pour que tout soit parfait : Sana Fatima Khan, sa femme, retenue au pays après avoir perdu son passeport, raconte The Hindu (en anglais).

Le jeune marié s'en est d'abord amusé, sur Twitter, en postant des photos du couple avant sa séparation dans l'aéroport. Il a ensuite adressé un message à la ministre des Affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj : sur le cliché, Faizan Patel pose seul, dans un train italien, avec une photo du visage de son épouse à ses côtés.

"Demandez à votre femme de me contacter, a répondu Sushma Swaraj. Je vais faire en sorte qu'elle s'installe sur le siège à côté de vous." Grâce à l'aide de la ministre, le couple a reçu une copie du passeport égaré. Ne manque plus à Sana Fatima Khan que son visa pour s'envoler à son tour pour l'Italie.

Vous êtes à nouveau en ligne