LA PHOTO. L’Inde lutte contre les moustiques porteurs du virus Zika

Un agent municipal répand de la fumée près d’une gare de la ville, le 3 septembre 2016. La période est critique alors que plus de 50% des habitants s’entassent dans des bidonvilles. Et que les pluies de mousson s’abattent sur Bombay, provoquant un pic de maladies tropicales. 
Un agent municipal répand de la fumée près d’une gare de la ville, le 3 septembre 2016. La période est critique alors que plus de 50% des habitants s’entassent dans des bidonvilles. Et que les pluies de mousson s’abattent sur Bombay, provoquant un pic de maladies tropicales.  (Rajanish Kakade/AP/SIPA)

L’Asie est menacée par le moustique Aedes Aegypti, porteur du virus Zika. Avec ses 1,3 milliard d’habitants, l’Inde est particulièrement exposée. Les autorités tentent donc de combattre le phénomène, notamment par la fumigation.

A Bombay, les grands moyens contre Zika. Un agent municipal répand de la fumée près d’une gare de la ville, le 3 septembre 2016. La période est critique alors que plus de 50% des habitants s’entassent dans des bidonvilles. Et que les pluies de mousson s’abattent sur Bombay, provoquant un pic de maladies tropicales. 
Vous êtes à nouveau en ligne