Inondations en Inde : une fillette de 8 ans fait don de toutes ses économies pour aider les victimes

Capture d\'écran d\'un tweet de Pankaj M Munjal, le PDG qui a décidé d\'offrir un vélo par an à Anupriya.
Capture d'écran d'un tweet de Pankaj M Munjal, le PDG qui a décidé d'offrir un vélo par an à Anupriya. (TWITTER)

La jeune indienne avait économisé pendant quatre ans pour s'acheter un vélo. Touché par son geste, un fabricant de deux-roues a décidé de lui offrir un vélo par an jusqu'à la fin de sa vie.

Une fillette indienne a fait don de toutes ses économies pour venir en aide aux victimes des inondations, qui ont fait plus de 400 morts dans l'Etat du Kerala. Âgée de 8 ans, Anupriya a donné 9 000 roupies (environ 110 euros) au fonds d'aide aux sinistrés, raconte India Today (en anglais). Une somme qu'elle a mis quatre ans à rassembler, à raison de 5 roupies par jour, pour s'acheter un vélo. 

Je voulais acheter un vélo pour mon anniversaire en octobre. J’avais économisé de l’argent depuis quatre ans. Mais j’ai décidé de donner mes économies aux habitants du Kerala après avoir vu les inondations à la télévision. Je suis heureuse d’aider les gens. J'achèterai un vélo plus tard.Anupriya, 8 ansà India Today

"Une bonne âme"

Le geste d'Anupriya a suscité une vive émotion. Pankaj M Munjal, président et directeur général de la société spécialisée dans les deux-roues Hero Motors Company, a voulu féliciter la fillette et s'est engagé à lui offrir un vélo par an jusqu'à la fin de sa vie. "Tu as une bonne âme et j'espère que tu propageras la bonté autour de toi", a-t-il écrit sur Twitter, avant de poster une photo de la fillette sur un vélo. 

Vous êtes à nouveau en ligne