Inde : Rishikesh, le point de rendez-vous des fans des Beatles

En 1968, les Beatles se sont retrouvés à Rishikeck, dans le nord de l'Inde, et y ont trouvé l'inspiration pour composer un de leur album mythique. Aujourd'hui, Rishikesh est devenu un lieu touristique pour les fans du groupe.

Les touristes posent devant les fresques à la gloire des Beatles. Dans ce temple du nord de l'Inde, aux pieds de l'Himalaya, les fans du groupe de rock anglais affluent par milliers. Car c'est ici à Rishikesh, en 1968, que les Beatles ont écrit l'une des plus belles pages de leur répertoire. La spiritualité et la méditation leur ont inspiré les morceaux de l'album blanc, un des plus grands de l'histoire du rock.

Le site était abandonné

"Ça a créé une curiosité autour de la spiritualité indienne, du yoga et de la méditation auprès des touristes étrangers. Ça a aussi complètement transformé l'industrie du tourisme", explique Raju Gusain, un journaliste local. Il y a deux ans, le site abandonné a été entièrement réhabilité. Pour financer les expositions, l'entrée devient payante pour les étrangers qui doivent désormais débourser 7 euros 50.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne