Inde : des rats grignotent plus d'un million de roupies dans un distributeur

L\'intérieur du distributeur de billets où des rats ont été retrouvés morts, le 19 juin 2018 à Tinsukia (Inde).
L'intérieur du distributeur de billets où des rats ont été retrouvés morts, le 19 juin 2018 à Tinsukia (Inde). (AFP)

Les autorités ont procédé à des vérifications et n'ont pas trouvé d'indices suggérant "un délit ou un complot".

La petite souris leur a sans doute donné des idées. Des rats qui se sont introduits dans un distributeur de billets de banque dans l'Etat de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde, ont grignoté des billets pour une valeur totale de 1,2 million de roupies (un peu plus de 15 000 euros), a annoncé jeudi 21 juin la police.

Ce casse inhabituel a été découvert après que des usagers se furent plaints que le distributeur était hors service et qu'il ne délivrait plus de billets. Les employés de la banque "sont venus contrôler le distributeur de billets la semaine dernière et ont découvert un rat mort et des billets de banque déchiquetés lorsqu'ils l'ont ouvert", a déclaré la police.

Les billets déchirés retrouvés à l\'intérieur d\'un distributeur de Tinsukia (Inde), le 19 juin 2018.
Les billets déchirés retrouvés à l'intérieur d'un distributeur de Tinsukia (Inde), le 19 juin 2018. (POLIZEI TINSUKIA / AFP)

Les autorités ont indiqué avoir procédé à des vérifications et ne pas avoir trouvé d'indices suggérant "un délit ou un complot". "Il semble que des rats se soient introduits dans l'appareil par une petite ouverture où passent des cables", ont-elles précisé.

Vous êtes à nouveau en ligne