Feuilleton : au fil du Gange (4/5)

FRANCE 2

Depuis lundi, le feuilleton de la semaine vous fait découvrir le Gange, un fleuve indien qui fascine. Pour le quatrième épisode, France 2 vous emmène à la découverte du tourisme de luxe qui s'est développé autour du fleuve.

Le Gange fascine des milliers de touristes. Pour voir le fleuve, ils sont des milliers chaque année à se rendre en Inde, à la découverte des surprises qu'il réserve. L'une d'entre elles, c'est le dauphin du Gange. Des expéditions sont menées pour partir à sa recherche. "Nous allons essayer d'identifier des dauphins adultes, mâles et femelles. Avant il y avait beaucoup de dauphins dans cette rivière. Mais leur nombre a chuté", explique un guide. Le Gange fait partie des trois seules rivières au monde à abriter des dauphins. Dans le fleuve indien, ils ne sont plus que 3 000 spécimens.

2 000 euros la semaine de croisière

L'animal a été traqué pendant des années pour sa viande et sa graisse. Un professeur mène une campagne de sensibilisation pour protéger les dauphins. Plus loin sur le fleuve, à l'approche de Calcutta, les dauphins ont laissé place aux bateaux de croisière. Des bateaux où se retrouvent les touristes, en visite dans la région. Un tourisme de luxe se développe. Pour preuve, le coût des sept jours de croisière : 2 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne