Feuilleton : au cœur de l'Inde éternelle (5/5)

Cette vidéo n'est plus disponible

France 2 vous emmène à la découverte du Vieux Delhi. Le tissu brodé est une des plus grandes spécialités de ce quartier historique de la capitale indienne. 

Si vous êtes Indien, vous finirez toujours par passer par le bazar tumultueux du Vieux Delhi. Le tissu brodé est une des plus grandes spécialités du quartier depuis des siècles. Les fils d'or et les bijoux sont cousus un à un minutieusement dans les ateliers de la ville pour composer des robes dignes des Mille et Une Nuits.

Un quartier bouillonnant

Une jeune femme qui se marie dans quatre mois vient essayer sa tenue. En Inde, la coutume veut que la mariée soit en rouge. Chaque pièce demande des heures de travail. Huit ouvriers ont planché pendant plus de trois mois sur cette robe. Pour les moments importants de la vie, les grandes étapes symboliques, Old Delhi est un endroit de choix. Le quartier historique est aussi celui des moments de bonheur et de toutes les grandes fêtes hindoues. La capitale indienne vibre dans ce quartier bouillonnant, et à travers lui tout un pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne