Incendie de Fort McMurray : le gigantesque feu reste imprévisible

France 3

Les jours passent et les images de l'incendie restent spectaculaires. Les autorités canadiennes redoutent que le feu double de superficie d'ici cette nuit du samedi 7 mai.

La caméra de vidéo surveillance filme le brasier qui en quelques minutes ravage l'intérieur de cette maison. Ces habitants, comme des milliers d'autres, ont fui à la hâte Fort McMurray. Des scènes d'exode avec des files ininterrompues de véhicules sur des kilomètres.

1500 kilomètres carrés ont brûlé

Séparés dans la précipitation du départ, certains habitants se retrouvent enfin. L'immense panache de fumée ne cesse de voiler la clarté du ciel. C'est la nuit en plein jour, la vision est apocalyptique. Aucune habitation n'a résisté à Fort McMurray. Un habitant filme sa maison. "C'est chez moi, c'est ma maison, il ne reste plus rien", se désole-t-il. Selon les autorités, l'incendie continue de gagner du terrain et la menace est imprévisible. Des centaines de pompiers restent mobilisés pour contenir l'incendie incontrôlable. À ce jour, plus de 1500 kilomètres carrés ont déjà brûlé.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne