VIDEO. Législatives en Grèce : en tête, Syriza exulte

FRANCE 2

Les militants de Syriza sont euphoriques après les premiers résultats des élections législatives en Grèce. France 2 les a rencontrés.

Ce dimanche 25 janvier, les Grecs ont choisi. À l'occasion des élections législatives, ils se sont tournés vers la gauche radicale. Syriza, le parti anti-austérité, a été plébiscité. Sur place, France 2 a été témoin de l'euphorie des militants et des sympathisants.

Un couple de Français est venu assister aux résultats des élections et partager la joie des militants grecs de Syriza : "C'est un peuple courageux qui est en train de montrer la voie à toute l'Europe. J'espère que ça va continuer en Grèce, en Italie et dans toute l'Europe pour mettre fin à cette politique d'austérité."

Plus de votes qu'espéré pour Syriza

Alexis Tsipras arrive largement en tête dans les urnes. Le président de Syriza cumule même plus de votes qu'espéré. "C'est un espoir pour nous, un espoir qui arrive", jure une militante. Ce 25 janvier 2015, Alexis Tsipras devient bel et bien le nouvel homme fort d'une Grèce avide de changement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne