Revivez l'interview de Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances grec, invité du journal de 20 heures de France 2

FRANCE 2

Le chouchou de la gauche radicale, ex-star du gouvernement d'Alexis Tsipras, est dimanche l'invité d'honneur de la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire) où il sera accueilli par Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie.

Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances de la Grèce, était l'invité du journal de 20 heures de France 2, samedi 22 août. Le chouchou de la gauche radicale, ex-star du gouvernement d'Alexis Tsipras, est, dimanche, l'invité d'honneur de la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire) où il sera accueilli par Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie.

Il accuse le gouvernement allemand de viser "l'Etat-providence français". Yanis Varoufakis accuse samedi Wolfgang Schaüble, le ministre des Finances allemand, de vouloir pousser la Grèce hors de la zone euro "pour atteindre la France""L'Etat-providence français, son droit du travail, ses entreprises nationales sont la véritable cible du ministre des finances allemand", dit-il dans un entretien au Monde publié samedi, et accordé mercredi en la Grèce.

Rencontre avec Arnaud Montebourg. Aussi critiques avec l'Europe qu'avec leurs gouvernements respectifs, Yanis Varoufakis et Arnaud Montebourg échangeront dimanche leurs vues sur l'actualité. Fin juillet, Arnaud Montebourg a estimé que Yanis Varoufakis avait "l'expérience intéressante d'un responsable d'un gouvernement presque mis sous tutelle".

Rencontre avec Jean-Luc Mélenchon. L'ancien ministre grec doit également s'entretenir avecle cofondateur du Parti de gauche (PG). "Ils vont échanger sur la situation actuelle en Grèce et en Europe", indique le PG. Jean-Luc Mélenchon "souhaite aussi l'informer de la proposition du parti de gauche d'un 'sommet internationaliste du plan B'", ajoute le parti.

Vous êtes à nouveau en ligne