L'Eurozapping du 23h : sécheresse monstre en Grèce, Thomas Cook au bord du gouffre

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

La sécheresse tue les poissons en Grèce. Sur le rivage du lac de Koronia dans le nord du pays, des milliers de poissons sont morts, essentiellement par manque d'oxygène. L'eau se raréfie et le niveau du lac baisse. De trois mètres en 2014, il est désormais d’à peine 80 centimètres. "La chaleur et le manque de pluie depuis trois ans ont provoqué cette catastrophe. Sans compter toute l'eau qui est pompée pour la consommation humaine", explique Ilias Tekidis, gestionnaire du lac.

Thomas Cook au bord du gouffre

Des cellules souches disparaissent en Serbie. Dans les maternités, une société a récupéré les cellules souches de 10 000 familles. Mais l'entreprise a déménagé et elles ont disparu. Les donneurs craignent que les cellules ne soient utilisées à d'autres fins.
Enfin en Grande-Bretagne la société Thomas Cook est au bord de la faillite. Si ses avions veulent encore voler, la société de tourisme doit trouver 200 millions d'euros. 150 000 touristes pourraient se trouver en déshérence, alors que 22 000 personnes, dont 9 000 en Grande-Bretagne, voient leurs emplois menacés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne