Grèce : vote d'une deuxième série de réformes

FRANCE 2

Le Premier ministre grec doit faire voter ce mercredi 22 juillet une seconde série de réformes exigées par les créanciers.

Nouveau bras de fer en Grèce entre Alexis Tsipras et sa majorité ce mercredi 22 juillet. Le Premier ministre grec doit faire voter une deuxième série de réformes exigées par les créanciers. "Hier, les parlementaires ont examiné toute la journée une nouvelle salve de mesures imposée par le mémorandum de Bruxelles. Ils devraient passer au vote aujourd'hui", rapporte Raphaele Schapira, envoyée spéciale de France 2 à Athènes.

Les propriétaires et les agriculteurs concernés

Cette fois-ci, cela concernera les propriétaires qui possèdent des biens en location, avec une augmentation des impôts sur les revenus des loyers. Les agriculteurs seront également touchés. Le secteur bénéficiait d'avantages fiscaux, notamment sur l'essence. Certains éditorialistes annoncent que ce nouveau vote est encore une fois à haut risque pour Alexis Tsipras, redoutant même une démission si toute fois celui-ci n'obtenait pas suffisamment de voix de parlementaires de son propre camp.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne