Grèce : Alexis Tsipras fait-il encore rêver ?

FRANCE 2

Les Grecs sont appelés aux urnes pour les élections législatives anticipées. Le parti d'Alexis Tsipras, le jeune leader de Syriza, peut-il encore gagner ?

Le parti d'Alexis Tsipras peut-il remporter les élections législatives anticipées qui se tiennent dimanche 20 septembre en Grèce ? Syriza a en effet déçu ses électeurs en poursuivant la politique d'austérité voulue par l'Union européenne. Désabusés, les Grecs sont appelés aux urnes pour la troisième fois de l'année. "Bientôt ils vont nous sortir de la tombe pour aller voter", ironise un homme âgé. "Rien, je n'attends plus rien maintenant", lance une vieille femme au micro de France 2.

"Il est comme les autres"

Ailleurs, dans le quartier d'Alexis Tsipras, les électeurs sont plus enthousiastes, certains restent des supporters inconditionnels du Premier ministre. "Je veux qu'il continue, il est beau et il est jeune", commente une électrice. "Il lui faut plus de temps. Sept mois, ce n'est pas assez", ajoute un couple. Mais même ici, beaucoup n'y croient plus. "Je croyais qu'il tiendrait ses promesses. Mais il a retourné sa veste. Il n'a rien fait au final. Il est comme les autres", regrette un électeur définitivement déçu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne